Après le prologue de 2013 et les festivals populaires en 2014 et 2015, TCS Training & Events a marqué une pause prolongée en vue d’assainir et d’optimiser les infrastructures du Centre de Lignières.
Le Circuit de Lignières entend redevenir un pôle d’attraction pour les amoureux du sport automobile, pour les propriétaires de voitures de course et de sport historiques ou contemporaines, mais aussi de véhicules spéciaux – peut-être sans le côté sauvage des années 1960 et 1970, mais avec la passion qui a fait de ce circuit la mecque des sports mécaniques suisses pendant plusieurs décennies.
Les pauses entre les courses sont mises à profit pour accueillir des démonstrations avec des véhicules historiques. Sur le site de l’événement, des stands de nourriture et de boisson sont à la disposition de tous.
Billets disponibles dès juillet 2023.
Le calendrier définitif sera envoyé aux participants avec les «dernières instructions» après la clôture des inscriptions.
Sont admises toutes les personnes physiques ou morales qui possèdent une licence valable pour l’année en cours. Le pilote doit être en possession d’un permis de conduire valable et d’une licence de pilote ASS NAT ou supérieure INT, INT-C ou INT-H en vigueur pour l’année en cours.
Seuls les véhicules historiques disposant de l’un des passeports suivants sont admis: FIA HTP, FIA HRCP ou ID FIVA.
Le nombre de participants est limité. Un maximum de 15 véhicules est autorisé par plateau.
CHF 1550.– (y compris 2 dîners et 2 soupers, boissons non comprises) avec publicité de l’organisateur.
CHF 1850.– (y compris 2 dîners et 2 soupers, boissons non comprises) sans publicité de l’organisateur.
CHF 250.– (y compris 2 dîners et 2 soupers, boissons non comprises)
Le contenu de ce carburant à indice d’octane 98, produit exclusivement à partir de matières non fossiles telles que des déchets issus de l’agriculture et des communes, des restes de graisses alimentaires etc., a été contrôlé dans un prestigieux laboratoire international en Suisse puis évalué par l’Empa. Ce carburant a également été testé par Ilmor Engineering en Angleterre dans le cadre de bancs d’essai, et par Horag Racing sur des circuits de course, à bord de véhicules modernes et anciens. Son processus de production implique l’utilisation d’éthanol comme additif à l’essence. Avec un taux de neutralité carbone de 85%, ce carburant fonctionne dans tous les véhicules capables de transformer l’essence à indice d’octane 98, sans nécessiter de modification du moteur.
Plus de détails dans le film de Marco Werner
Inscrivez-vous maintenant. Les documents correspondants et le formulaire d’inscription sont intégrés directement ci-dessous au format PDF à télécharger. Vous avez la possibilité de vous inscrire aux courses ou uniquement aux sessions de roulage de démonstration (sans licence). Cochez simplement l’option souhaitée. Vous pouvez retourner le formulaire d’inscription par e-mail ou par courrier postal.
Important ! Les inscriptions doivent parvenir au plus tard le 25 juillet 2023 à 24 h. L’inscription ne sera validée qu’à réception du paiement par l’organisateur.
Vous avez la possibilité de rendre vos courses neutres en CO2 à hauteur de 85% avec Synfuel. Si cette option vous intéresse, vous pouvez commander le carburant correspondant au point 5 de l’inscription.
L’attente touche bientôt à sa fin et le Lignières Historique va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire après une longue pause. Nous serions très heureux de vous compter parmi nos partenaires.
Si vous êtes intéressé, c’est avec plaisir que nous vous enverrons notre documentation sur le sponsoring, avec tous les chiffres clés et les options de soutien.
Mais nous serions également ravis de pouvoir discuter avec vous d’autres idées enthousiasmantes et options envisageables.
Venez écrire avec nous le scénario parfait pour une collaboration réussie.
Écrivez-nous à l’adresse e-mail suivante pour recevoir la documentation par voie électronique: sponsoring@lignieres-historique.ch
Vous pouvez également contacter directement Michaela Giovanoli par téléphone au +41 58 827 16 13 .